La demande était de repenser l’utilisation intérieure d’une maison individuelle de 1975. La demande était d’abattre la cloison de la cage d’escalier mais comment s’harmoniser avec les pièces attenantes. La salle de bain était également à revoir et la dédier aux enfants.
Réponse
Pour ce projet, l’importance est l’harmonisation entre la cuisine, le séjour et l’escalier. La proposition était de décorer la cage d’escalier et d’épurer les autres volumes. La représentation du papier peint décoratif et les luminaires habillent le mur distribuant le rez-de-chaussée à l’étage. La salle de bain est repensée et agrandie. Cette intervention permettra d’optimiser la cuisine grâce à la création d’une nouvelle cloison. La cuisine se dessine avec des lignes épurées, elle est entièrement ouverte sur le séjour. Un long plan de travail et un ilot central assurent un confort à la préparation culinaire. A l’opposé de la cage d’escalier, la petite bibliothèque épouse parfaitement l’angle de la pièce et offre un endroit cosy pour se concentrer sur la lecture ou l’écoute musicale.
Avant projet
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok